Croyances limitantes

Apprendre à gérer les mécanismes des croyances limitantes afin de s’envoler vers sa destinée

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
47
Commencer

Dans cette formation, nous verrons les techniques pour développer l’estime de soi. Plusieurs techniques vous sont donner pour travailler sur votre perception de votre valeur et celle que les autres ont de vous.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous allez trouver dans ce cours, voici un bref résumé du contenu de la formation.

C’ETAIT VRAI AVANT, PLUS MAINTENANT !

Quelle est la représentation que tu as de toi et de ton environnement ? Qui t’a transmis ces croyances ?
Est-ce que ce sont des croyances limitantes ? Veux-tu t’en débarrasser ou les garder ?

Ton système de croyances repose sur tes pensées et les perceptions que tu as de ton environnement. Lorsque tu vis une situation, tu l’interprètes, puis tu réagis. Cette interprétation est directement liée à une croyance qui influence le sens que tu donnes aux choses.

La perception de ton environnement :
• génère une énergie spécifique
• qui crée un sentiment
• qui entraine un comportement et des attitudes
• qui influencent les feedbacks que tu reçois
• qui renforcent ta croyance initiale.

Plus tu es en confiance et positif vis-à-vis de ton environnement, plus ton niveau d’énergie est élevé et plus tes croyances et comportements sont positifs. Alors ton environnement te transmet un retour positif.

Changer tes croyances

Trois éléments t’influencent au quotidien :
• 1 Ton positionnement mental, ta façon de penser
• 2 Ton cœur, qui te permet de ressentir et de développer une valeur affective et émotionnelle
• 3 Les comportements et attitudes que tu as mis en place.

Pour changer de comportement, il ne suffit pas de changer d’attitude (3).
Un tel changement tiendra quelques jours ou semaines, avant que ton cœur (2) revienne avec ses pensées (1) et te ramène à tes anciennes habitudes. Le système nerveux déteste les changements. Si l’ancien comportement est plus simple, il t’entraîne à y retourner. Le seul moyen d’éviter un retour en arrière est de modifier ton positionnement mental (1) et ton cœur (2) pour qu’ils soient en adéquation avec ton nouveau comportement (3).

Si tes pensées et tes sentiments sont positifs, tes croyances et comportements le seront aussi. Si tes pensées sont négatives, tes sentiments, tes croyances et tes représentations le seront également. Ton curseur de croyances est réglé sur tes expériences. Plus tu prends de l’âge, plus tu es conditionné.e par ton histoire qui contient des références positives et négatives. Pour envisager un nouvel horizon, tu dois accepter de te lancer dans l’inconnu, de faire des choses inhabituelles, pour ajouter de nouvelles perceptions positives à ton histoire. Comme indiqué depuis le début de ce livret, reviens à ta raison d’être et à tes objectifs afin de regagner l’énergie d’intégrer de nouveaux comportements.
Les sentiments conditionnent les croyances, mais renvoient également à des valeurs alors que les comportements renvoient à des règles. Or, les valeurs sont plus puissantes que les règles…

Travailler sur tes croyances limitantes, c’est aimer ta croyance, puis la transformer.

Contenu Cours

Tout Afficher