Instant présent

Les 7 secrets pour ancrer en soi la conscience de l’instant présent

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
47
Commencer

Dans cette formation, nous allons vous apprendre à mieux communiquer avec vous-mêmes et avec les autres.

Pour vous donner un aperçu de ce que vous allez trouver dans ce cours, voici un bref résumé du contenu de la formation.

Qu’est-ce qui se passe dans ton corps, tes émotions, tes pensées, ton lien au monde, tes aspirations ? De quoi vibres-tu à cet instant ?

Le monde d’aujourd’hui t’invite à entrer de plus en plus dans la conscience du moment présent. Cette qualité de présence, que l’on retrouve dans la méditation, est à la fois un retour à soi et une façon de comprendre les lois qui régissent ton développement. Deepak Chopra la décrit comme un ensemble de lois spirituelles qui garantissent le succès.

L’essence / La pure potentialité
Tu existes en tant que personne, pas seulement en tant que fonction. Plus tu entres en contact avec ce qui t’anime profondément, plus tu touches ta dimension d’être. Pour entrer au contact de cette dimension, ferme les yeux et reconnecte-toi à toi-même, en silence. Sors du fonctionnel pour entrer dans la présence à soi.

Le don / La loi du don
Il s’agit ici de baisser un peu le curseur mental pour prendre conscience de ce qui te traverse et que tu peux offrir en partage. Autorise-toi à faire de plus en plus ce qui emplit ton cœur de joie : chanter, danser, écrire, parler, dessiner, marcher, cuisiner… Observe l’énergie qui émane de toi à ce moment-là : c’est le don que tu fais à ton entourage et au monde.

Les comportements / La loi du karma
C’est l’expression et l’amélioration de la forme donnée à ton don. Dans cette dimension, observe tes actions et demande-toi ce que tu peux encore améliorer dans ton geste, où tu peux progresser un peu chaque jour. C’est un moyen de rester en évolution constante : plus tu travailles la forme, plus tu vas dans l’excellence.

La simplicité / La loi du moindre effort
Plus une activité est rodée, plus elle s’épure et se simplifie. Elle te demande moins d’énergie pour plus de résultats : tu entres dans un flow où les choses coulent. Et plus tu pratiques, plus c’est fluide. Tu atteins un niveau de raffinement, d’impact et de réussite de plus en plus grand.

La finalité / La loi de l’intention
Quel est ton rêve ? Comment mettre ton talent, ton art, au service de cette finalité, pour toi, pour les autres, pour le monde ? Replonge dans les valeurs essentielles que tu as envie de nourrir, va un peu plus profondément dans ta raison d’être, dans l’intention avec laquelle tu fais les choses.

La flexibilité / La loi du détachement
En avançant, tu réalises que, quel que soit ton talent, il est nécessaire d’apprendre à t’en détacher. En lâchant prise, tu découvres qu’autre chose t’attend, sans doute plus grand. Tout t’appartient et pourtant, rien ne t’appartient : tu es à la fois dans l’abondance et le détachement.

La mission de vie / La loi du dharma
Tout ce qui existe a une raison d’être, une place unique dans ce monde. Toi-même, tu fais partie de cet ensemble et tu es là pour une bonne raison. Mais pour quelle raison ? Toute ta vie évolue autour de la réponse à cette question sans fin. Trouver la raison pour laquelle tu es là, c’est trouver ta mission de vie.

La conscience du moment présent, c’est être conscient de ta finalité, puis t’en détacher pour en faire don au monde.